• Taille du texte
  • Contraste
  • 05.10.2011
  • 3 min
  • 0

Patrice Couvègnes est nommé Directeur Général de Bank Saudi Fransi à Riyad.

Patrice Couvègnes est nommé Directeur Général de Bank Saudi Fransi, la filiale saoudienne de Crédit Agricole CIB. L’Agence monétaire de l’Arabie Saoudite a approuvé cette nomination le 26 septembre 2011.

Patrice Couvègnes possède plus de 34 années d’expérience dans le secteur bancaire. Responsable de la région Asie (hors Japon et Australie) au sein de Crédit Agricole CIB, membre du Comité de direction de Crédit Agricole et membre du Comité international depuis juillet 2008, il était chargé du développement et de la stratégie de l’ensemble du groupe Crédit Agricole CIB en Asie.

Après avoir débuté sa carrière au Ministère français de l’Équipement et des Transports, Patrice Couvègnes entre au Département Corporate Banking de la Banque Française du Commerce extérieur en 1975. En 1984, il rejoint l’équipe dirigeante de la Banque Indosuez et est promu Directeur adjoint du département des Grandes entreprises françaises en 1989. En 1996, il est nommé Directeur du pôle Corporate Banking de Crédit Agricole Indosuez pour la région Asie-Pacifique. En 2000, il devient Responsable Pays de Crédit Agricole Indosuez en Corée du Sud puis Responsable Pays de Calyon (rebaptisé Crédit Agricole CIB) au Japon en 2005.

Patrice Couvègnes est titulaire d’un doctorat de Sciences économiques de l’Université Paris I.

Dans la même chaîne thématique