• Taille du texte
  • Contraste
  • 26.01.2012
  • 3 min
  • 0

Pleinchamp.com, l'un des leaders des sites Internet agricoles, lance sa nouvelle version

10 ans après sa création par les Caisses régionales de Crédit Agricole, le site Pleinchamp.com a changé de visage pour consolider les échanges et la proximité avec les professionnels de l’agriculture. Le nouveau Pleinchamp.com souhaite ainsi renforcer son rôle fédérateur des différents intervenants de l’agriculture et de l’agroalimentaire.
La nouvelle formule met l’accent sur la personnalisation. Elle propose de nouvelles fonctionnalités :
•    « Mon Pleinchamp »  qui permet aux internautes de rassembler, sur une même page, les contenus qui les intéressent tels que la météo, les actualités, l’environnement économique, le cours des produits et l’évolution des marchés
•    « Mon Mini-Site », espace personnalisable où les exploitants peuvent, en trois pages, présenter leur exploitation, leurs produits ou leurs services
L’interactivité a également été renforcée avec l’ouverture de forums et de sondages en ligne. Par ailleurs, l’internaute pourra découvrir de nouvelles rubriques d’actualité dédiées notamment à l’agriculture biologique ou à l’agriculture en zone de montagne.
Découvrez le nouveau site Pleinchamp sur Internet  www.pleinchamp.com et sur mobile : pleinchamp.mobi
Le site Pleinchamp.com est un site d’information de premier plan, combinant à la fois la proximité de l’information et l’expertise des filières agricoles. Ainsi, plus de 700 partenaires nationaux et départementaux publient sur le site, au service de la communauté agricole.
Véritable site de référence des professionnels agricoles, Pleinchamp reçoit chaque mois 1.5 million de visites pour plus de 4 millions de pages vues et 400 000 visiteurs uniques. Ses six Services Experts, auxquels 220 000 clients des Caisses régionales de Crédit Agricole ont accès, facilitent le pilotage des exploitations et sont autant d’outils d’aide à la prise de décision :
   Service Expert Météo Locale : prévisions à 10 jours sur plus de 3600 micro-zones, image radar des précipitations.
   Service Expert Grandes Cultures : analyses des marchés avec avis d’experts dès 8 heures, prospectives moyen terme et marchés à terme.
   Service Expert Elevage : dès 19h, analyses des marchés avec avis d’experts.
   Service Expert Porcs : marché à terme en direct, simulateur de couverture de risque.
   Service Expert Energie/Azote : chaque mardi, analyses et avis d’experts sur les marchés de l’azote,       de l’ammonitrate, du fioul et du gaz.
   Service Expert Vins-infos : actualité, réglementation, fiches pays pour l’export.