• Taille du texte
  • Contraste
  • 30.07.2013
  • 3 min
  • 0

Prolongation du partenariat pour FGA Capital sur le financement automobile entre Fiat Group Automobiles et Crédit Agricole S.A.

Fiat Group Automobiles (FGA), Crédit Agricole S.A (CASA) et Crédit Agricole Consumer Finance (CA Consumer Finance) ont conclu un accord pour prolonger  leur joint-venture - FGA Capital (FGAC) -  détenue à parts égales par les actionnaires, jusqu’au 31 décembre 2021.
 
CA Consumer Finance et FGA ont convenu de prolonger la durée de leur alliance dans FGAC pour assurer la durabilité à long terme de FGAC, la société financière captive qui gère les principales activités de financement de FGA en Europe pour le financement automobile des particuliers, le financement des concessionnaires, la location longue durée et la gestion de flottes. Cette activité largement diversifiée géographiquement, couvre les principaux pays européens.
 
FGAC continuera à bénéficier du soutien financier de Crédit Agricole S.A tout en poursuivant le renforcement de sa présence sur les marchés de dettes et dans le domaine de la titrisation.
A propos de Crédit Agricole Consumer Finance :
Avec 73,2 milliards d’euros d’encours gérés à fin décembre 2012, et une présence dans 23 pays, Crédit Agricole Consumer Finance, issu de la fusion au 1er avril 2010 de Sofinco et Finaref, est un acteur majeur du crédit à la consommation.
Crédit Agricole Consumer Finance distribue (en France, principalement via ses marques commerciales Sofinco, Viaxel et Creditlift Courtage), une gamme étendue de crédits aux particuliers et de services associés sur l'ensemble des canaux de distribution : vente directe, financement sur le lieu de vente (automobile et équipement de la maison) et partenariats. Présent aux côtés de grandes enseignes de la distribution, de la distribution spécialisée et d'institutionnels dans les différents pays où il est présent, Crédit Agricole Consumer Finance est un partenaire incontournable du commerce.