• 26.01.2012

Réunica choisit Prime MO®, la solution Middle-Office de CACEIS.

Le groupe de protection sociale Réunica, l’un des leaders de la retraite complémentaire en France, a retenu Prime MO® pour la transmission de ses opérations post-exécution vers ses différents dépositaires.
Prime MO® est la solution d’externalisation du Middle-Office développée par CACEIS à destination des sociétés de gestion et des investisseurs institutionnels. Elle comprend un ensemble d’outils et de services autonomes qui peuvent être associés et combinés en fonction des besoins particuliers de chaque client.
Francis Weber, directeur financier de Réunica commente : "nous recherchions une solution permettant d’harmoniser notre processus de passage d’ordres de tous types de produits financiers vers nos différentes banques dépositaires. Notre choix s’est porté sur Prime MO® de CACEIS. Son outil web, OLIS MO, répond totalement à notre problématique, en centralisant nos ordres et en les orientant vers nos dépositaires quels qu’ils soient. Cette solution permet aussi d'améliorer sensiblement l'efficacité et la fiabilité de nos procédures de passages d'ordres."
Ce nouveau partenariat renforce les liens entre Réunica et CACEIS, son principal dépositaire, conservateur et valorisateur pour ses fonds dédiés et ses mandats. Prime MO® s’intègre parfaitement dans les systèmes d’administration de fonds et de conservation de CACEIS, assurant la qualité et l’homogénéité des données nécessaires aux traitements des activités que Réunica lui confie.
Prime MO® de CACEIS
Le module de gestion des flux capture l’ensemble des opérations post-exécution, les contrôle, les enrichit et les transmet vers les partenaires cibles (dépositaires, valorisateurs, clearing brokers).
La tenue de position de gestion assure le suivi exhaustif des positions titres et espèces en temps réel, l’application des opérations sur titres sur ces positions ainsi que les réconciliations quotidiennes avec les valorisateurs et les dépositaires. Prime MO® facilite en outre le traitement des OST conditionnelles, CACEIS agissant en tant qu’intermédiaire entre les différents conservateurs et les gérants.
La solution inclut également des fonctions de simulation et de contrôle de conformité et d’investissement.
Ces différents modules sont supportés par le portail internet OLIS MO, qui permet aux clients d’accéder à tout moment aux données concernant leurs portefeuilles et de générer des reportings personnalisés sur l’ensemble des activités Prime MO®.