• 10.07.2008

Paris, le 10 juillet 2008

A l'occasion du prochain Salon International de l'Alimentation (SIAL), le Crédit Agricole réaffirme son intérêt pour accompagner les entreprises agroalimentaires françaises dans leur développement international. Ainsi, les experts métiers du groupe Crédit Agricole seront présents sur le stand pour apporter des solutions globales aux entreprises de secteur. Capital-investissement, affacturage, crédit-bail... sont autant d'outils mis à la disposition de ces dernières, afin de les accompagner dans leur projet.

Par ailleurs, à l'heure de la relance du dialogue entre pays du pourtour méditerranéen, le Crédit Agricole organisera une conférence sur le thème « Agrobusiness en Méditerranée : enjeux et opportunités » le 22 octobre de 14 h 30 à 16 h 30. Cette conférence a pour objectif de confirmer l'intérêt du Groupe Crédit Agricole, dans le cadre de son internationalisation, pour les initiatives autour du bassin méditerranéen, et de mettre l'accent sur les opportunités de cette région dans le domaine de l'agroalimentaire. Elle comportera une table ronde, qui réunira des chefs d'entreprises agroalimentaires du sud et de l'est de la Méditerranée. Outre une présentation des enjeux et des perspectives qu'offre le bassin méditerranéen, la conférence s'articulera autour d'échanges et de partages d'expériences entre les intervenants et un public de professionnels.

Le Crédit Agricole et l'agroalimentaire
Partenaire historique de l'agroalimentaire, le Crédit Agricole demeure le leader sur ce marché de près de 340 milliards d'euros de chiffre d'affaires. Il manifestera une présence renforcée lors de l'édition 2008 du Salon International de l'Alimentation qui se tiendra du 19 au 23 octobre à Paris Nord Villepinte. Le stand, situé dans le Hall 5A, sera organisé autour du thème « Le Crédit Agricole au service du développement international des entreprises agroalimentaires ».