• 06.01.2011

SODICA conseille la cession de AD’MISSIONS, N° 2 français du portage salarial

Le 20 décembre 2010, le Groupe AD’MISSIONS s’est rapproché du Groupe CBV pour former le N°1 français du portage salarial.
Le Groupe AD’MISSIONS, fondé en 1997 par M. Gilles GUILHAUME est l’un des pionniers dans la promotion et le développement d’un nouveau mode d’organisation du travail appelé « portage salarial ».

AD’MISSIONS propose des services d’assistance et d’ingénierie à des professionnels souhaitant exercer des missions de consultant autonome en conservant un statut de salarié. Le portage salarial est une organisation du travail par laquelle un consultant confie à une société de portage la facturation et la gestion administrative des missions ou des prestations effectuées auprès d’un client. Le groupe AD’MISSIONS est devenu en quelques années un leader sur son marché et a réalisé en 2009 un chiffre d’affaires supérieur à 35 M€ grâce à une présence nationale via 8 implantations en région parisienne et en province.

Le Groupe CBV, fondé en 1984 est un acteur du domaine de l’assistance technique et plus particulièrement la gestion du personnel technique de grands groupes industriels à l’international dans le cadre de chantiers d’infrastructures dans les secteurs de l’énergie, des télécoms et de l’aéronautique. Les prestations fournies par le Groupe CBV vont de la gestion administrative, à la gestion sociale et fiscale du personnel expatrié. Le Groupe CBV réalise un chiffre d’affaires de plus de 30 M€ via notamment des implantations en France et à l’étranger.
Avec ce rapprochement, le Groupe AD’MISSIONS va développer son expertise sur les missions à l’international et va accroitre ses capacités, son savoir faire et sa notoriété dans le domaine du portage salarial auprès de ses clients.

Conseils cédant :

• Financier : SODICA – Gilles Coudon, Franck Monnot
  • Juridique : Cleach Avocats – Jean-Christophe Cleach, Guillaume Vargues

Conseils acquéreur :

• Juridique : MeZ Avocats – Jean-David Zerdoun
  • Audit Financier : Adec et Associés – Stéphane Sintes, Philippe Ahlsell de Toulza, Ahmed Yacoub, Julie Desnee
  • Audit Social : Cabinet Vaughan - Bruno Courtine, Paul Van Deth

Financement :

• Dette Senior : Arrangeur LCL – Erik Pebreuil, Vincent Tornamorell ; HSBC – Jean-Gabriel Beguet ; Banque Populaire Val de France – Jacques-Olivier Marrand