• Taille du texte
  • Contraste
  • 22.01.2013
  • 3 min
  • 0

SODICA Corporate Finance conseille le groupe Alcatel-Lucent

Château Malescasse, cru Bourgeois Supérieur de l’appellation Haut Médoc, a été cédé en novembre 2012 par le groupe Alcatel-Lucent à un investisseur privé.

Alcatel avait acquis en 1992 cette propriété d’une quarantaine d’hectares située sur la commune de Lamarque, entre Margaux et Saint-Julien. Grace à d’importants investissements effectués tant dans le vignoble que dans les équipements de vinification mais également dans la rénovation des bâtiments de la propriété, le groupe Alcatel avait permis à cette propriété d’accéder à un niveau de qualité et de notoriété remarquable.

La cession est due au caractère non stratégique de cet actif pour le groupe Alcatel-Lucent.

L’ambition affichée par l’investisseur et ses équipes pour Malescasse est importante et consiste essentiellement à améliorer la qualité des vins et à renforcer sa notoriété.

Intervenants :

Conseil Financier Cédant : SODICA Corporate Finance (Jean-Marie Soubrier, Jean-Claude Pinzuti, Christophe Auger)

Conseil juridique Cédant : FIDAL (Maître de Galzain)
Contact presse : SODICA Corporate Finance : Sophie Dano - Tél : 01 43 23 39 94

A propos de SODICA Corporate Finance
Au sein du Pôle Capital Investissement & Finance du groupe Crédit Agricole, SODICA Corporate Finance est spécialisée dans les opérations de fusions-acquisitions, de structuration et d’ingénierie financière et boursière de taille moyenne (mid-caps).
SODICA Corporate Finance intervient notamment en support de l'activité des réseaux bancaires et des filiales du groupe Crédit Agricole.
www.ca-sodica.com