• Taille du texte
  • Contraste
  • 31.10.2012
  • 3 min
  • 0

SODICA Corporate Finance conseille le groupe Lafuma dans la cession de la société Le Chameau

Le 30 octobre 2012, le groupe Lafuma a procédé à la cession de 100 % du capital de la société Le Chameau au fonds d’investissement anglais Marwyn Management Partners.
SODICA Corporate Finance est intervenu en tant que conseil financier des cédants.
Fondée en 1927 en Normandie et propriété de Lafuma depuis 1995, Le Chameau est une référence incontournable dans la confection, la fabrication et la distribution de bottes en caoutchouc haut-de-gamme, de chaussures, de vêtements et d’accessoires.
En 2011, la société qui emploie 99 salariés dans son usine de Pont d’Ouilly (Calvados) et 188 dans son usine marocaine, a réalisé un chiffre d'affaires de 24 M€ dont la moitié à l’export.
Le groupe Lafuma conçoit et fabrique des articles et équipements de sport et de loisirs, commercialisés sous les marques Millet, Eider, Oxbow et Le Chameau. La cession de Le Chameau marque la volonté du groupe de se recentrer sur le marché « outdoor sport ». Lafuma réalise près de 226 M€ de chiffre d'affaires autour de 3 pôles : pôle rando-trail avec Lafuma, pôle montagne avec Millet et Eider, pôle surf snow avec Oxbow.
Le groupe Marwyn Management Partners Plc est une société d'investissement de premier plan, cotée sur London Stock Exchange (MMP.LN). La société a réalisé de nombreux investissements en Europe et en Amérique du Nord dans des secteurs tels que les loisirs, le divertissement, la technologie et les transports. Par ailleurs, la société a créé un véhicule d’investissement dédié au luxe, Silvercloud, dont Le Chameau est le premier investissement.

Dans la même chaîne thématique