• Taille du texte
  • Contraste
  • 21.12.2011
  • 3 min
  • 0

SODICA ECM mid-caps conseille CBo Territoria dans son admission sur le marché réglementé de NYSE Euronext Paris

Le 16 décembre 2011, CBo Territoria a obtenu le visa de l’Autorité des marchés financiers pour transférer sa cotation d’Alternext vers le marché réglementé de NYSE Euronext Paris.

Dans le cadre de cette opération, conseillée par SODICA ECM mid-caps (Groupe Crédit Agricole), les actions CBo Territoria sont admises aux négociations sur le marché réglementé de NYSE Euronext Paris à partir du 19 décembre 2011.

Confiant dans ses perspectives de développement sur un marché réunionnais tiré durablement par une forte croissance démographique, CBo Territoria a souhaité développer sa dynamique boursière par cette admission sur un marché réglementé qui devrait lui permettre :
- d’accroître sa visibilité et son attractivité,
- de renforcer la liquidité de ses titres,
- d’être présent auprès de ses comparables foncières,
et ainsi, d’élargir son public d’investisseurs institutionnels et d’actionnaires individuels.

SODICA ECM mid-caps est le Listing Sponsor de CBo Territoria depuis son introduction en bourse sur le marché Alternext en 2005. SODICA ECM mid-caps a également conseillé la société lors de son augmentation de capital de 27 M€ réalisée avec succès en 2007.

Propriétaire d’un patrimoine foncier exceptionnel de 3 200 hectares, CBo Territoria, dont les fonds propres s’élèvent à 123,3 M€ au 30 juin 2011, est un acteur clé du développement immobilier de l’Ile de La Réunion, département français d’Outre-mer caractérisé par une forte croissance démographique.
Acteur engagé dans une démarche de développement durable, CBo Territoria détient un positionnement de premier plan dans ses trois métiers :
- gestion foncière et aménagement de zones d’ensemble,
- promotion immobilière et vente de terrains à bâtir,
- développement et gestion immobilière d’actifs patrimoniaux détenus en propre.

Dans la même chaîne thématique