• 19.10.2012

Sofinco, marque de CA Consumer Finance, est Élu Service Client de l'Année 2013* !

Le 18 octobre 2012, Sofinco a remporté, pour sa première participation, l’Élection du Service Client de l’Année 2013 dans la catégorie « Organisme de crédit ». Cet évènement, reconnu du grand public et des professionnels, évalue chaque année la qualité des services client des entreprises françaises.
Cette distinction marque la récompense d’un travail de fond effectué par CA Consumer Finance qui a placé l’amélioration de la satisfaction de ses clients au cœur de son organisation et de son projet stratégique.
Sofinco remporte le prix pour l’édition 2013 dans la catégorie « Organisme de crédit »
Chaque année depuis 6 ans, Viséo Conseil évalue les points forts et les axes de progrès de la relation client à distance des entreprises, par des tests « clients mystères » sur la vente et l’après-vente, sur les canaux téléphone, e-mail ou formulaire et site Internet. Pour sa première participation, c’est avec une note de 14,05 sur 20 que Sofinco, la marque de CA Consumer Finance, occupe la première place pour l’édition 2013 dans la catégorie « Organisme de crédit ».
Sofinco est fière d’avoir reçu cette distinction qui est une reconnaissance du travail accompli. La satisfaction de ses clients est en effet un axe stratégique majeur pour CA Consumer Finance. Que Sofinco soit Élu Service Client de l’Année conforte CA Consumer Finance dans son choix de placer son Client au cœur de son organisation.
Engagé dans une démarche de crédit respectueux, Sofinco privilégie l’écoute active des attentes et des besoins de ses clients.
CA Consumer Finance place le client au coeur de son action : un choix stratégique récompensé
 « Plus que jamais, il nous faut continuer à faire évoluer notre modèle et le recentrer autour de nos clients et de leur satisfaction pour gagner, durablement, en solidité et compétitivité. La satisfaction de nos clients est au coeur de la stratégie de l’entreprise», précise Philippe Dumont, Directeur Général de CA Consumer Finance.
Des actions très ciblées ont été mises en œuvre afin d’optimiser la qualité du service client à l’instar d’une exploitation efficace du dispositif de mesure de la satisfaction des clients ou encore la mise en place d’évolutions techniques sur les outils de la relation client. «Nous comptons aller encore plus loin en matière de satisfaction, notamment par la définition d’une promesse client particulièrement engageante» indique Sylvie Robin Romet, Directrice Générale Adjointe Activités France de CA Consumer Finance.
Mais c’est aussi l’expérience des conseillers de Sofinco (39 ans d’âge moyen), leur fidélité à l’entreprise (15 ans en moyenne dans les métiers de la relation client)  et leur compétence, qui constituent la clef de voute de la relation client.  Véritables professionnels, ils sont régulièrement formés par l’entreprise afin de maîtriser chaque étape  de la vie du dossier client. Du premier contact au dernier jour du contrat, ils peuvent donc comprendre le besoin du client afin de lui proposer la meilleure solution en adéquation avec sa situation financière.
La force de sa relation client repose aussi sur la complémentarité des différents canaux de distribution : agences, téléphone et internet.

*Étude Inference Operations - Viséo Conseil réalisée de mai à juillet 2012 sur le principe du client mystère au moyen de 215 contacts répartis entre appels téléphoniques, e-mails et navigations Internet.