• 18.05.2010

Viaxel Nautisme lance une offre spéciale pour les bateaux d’occasion.

Paris, le 18 mai 2010

Viaxel Nautisme lance une offre spéciale pour les bateaux d’occasion.

Acteur reconnu par la distribution sur le marché nautique, et fort de son expérience dans le domaine du financement de bateau, Viaxel Nautisme, marque de Crédit Agricole Consumer Finance, met à la disposition de ses partenaires distributeurs une nouvelle offre pour leurs clients particuliers : un financement spécialement adapté aux bateaux d’occasion.

Les clients peuvent ainsi acquérir des bateaux jusqu’à 8 ans d’âge grâce une tarification compétitive. Très souple, le financement est possible sur des durées de 12 à 144 mois, afin de permettre à chaque client de concrétiser son rêve dans la maîtrise de son budget.
Cette offre se complète d’assurances optionnelles : une « assurance matériel » (incluant une assistance maritime) venant compléter l’indemnisation de l’assureur principal en cas de sinistre total, et une assurance emprunteur.

Un enjeu important.

Le marché de l’occasion est un enjeu important pour la distribution nautique, notamment pour un profil de clientèle de nouveaux plaisanciers, préférant acheter chez un distributeur, gage de confiance et de sérieux pour ce type de transaction.
Viaxel Nautisme, fidèle à sa position de partenaire des distributeurs, met en œuvre cette offre adaptée aux besoins des clients et donc apte à aider les distributeurs à écouler leur stock de bateaux d’occasion.

Le marché du bateau d’occasion représente 3 à 4 fois plus de transactions que celui du neuf, et cette part augmente régulièrement depuis 3 ans.
Dans un contexte de baisse du marché du bateau neuf (-17% en saison 2008/2009), le marché du bateau d’occasion, très dynamique jusqu’en 2008, a subi moins fortement les effets de la crise économique, puisqu’il affichait une légère évolution de 0,6% sur la saison 2008/2009.