• Taille du texte
  • Contraste

Le regard d'Alexandre Cadain sur l'intelligence artificielle

Interview d'Alexandre Cadain, membre de l'initiative AI for Good à l'ONU ; co-fondateur du studio d'innovation ANIMA et du réseau AI COMMONS.

 

A-Cadain-400x220

 

 

Nous sommes aujourd’hui plongés dans une époque paradoxale.
D'un côté, l'humain se retrouve au cœur de défis globaux et complexes, parmi lesquels la résolution de la pauvreté de masse, le développement de meilleures formes du travail et la lutte contre le dérèglement climatique. De l'autre côté, nous avons l'opportunité d'utiliser des outils eux-mêmes sans précédent. Je crois que c’est la collaboration entre l’humain et l’IA qui permettra de relever ces grands défis.

L’IA est l’une des plus belles opportunités pour le futur. Elle va nous permettre de mieux comprendre notre environnement pour mieux agir sur lui, en transformant un chaos d'informations, un monde complexe, en connaissances actionnables sur le terrain.

Pour appréhender l’IA de façon positive, je pense qu'il faut d'abord partager un imaginaire collectif sur cette future collaboration entre vous-même et l’IA. Comment peut-elle vous aider dans votre travail à libérer une partie de votre temps tout en optimisant les services rendus, et vous aider à mieux accompagner chacun de vos clients ?
En retour, je suis sûr que vos clients seront très heureux de voir que cette alliance entre l'humain et l’IA permet de bénéficier d’un suivi à la fois sur mesure, précis et nouveau pour investir l'avenir.

 

Visionner l'interview vidéo

 

 

Un imaginaire positif de l'IA : Star Trek

Dans la même chaîne thématique