Pour une meilleure expérience de navigation et bénéficier de l'ensemble des fonctionnalités de credit-agricole.com, nous vous conseillons d'utiliser le navigateur Edge.
  • Taille du texte
  • Contraste
Photo prise au Salon International de l'Agriculture (SIA) à Paris

Du 22 février au 2 mars se tenait le Salon International de l'Agriculture (SIA) à Paris, événement incontournable pour le Crédit Agricole. L'occasion de retracer les 140 ans du Groupe aux côtés des agriculteurs, mais surtout de démontrer son engagement concret auprès de cette cible essentielle.

Du 22 février au 2 mars se tenait le Salon International de l'Agriculture (SIA) à Paris, événement incontournable pour le Crédit Agricole. L'occasion de retracer les 140 ans du Groupe aux côtés des agriculteurs, mais surtout de démontrer son engagement concret auprès de cette cible essentielle.

Lors du SIA, le Groupe a participé, au côté de la ministre de l'Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire, Annie Genevard, à la signature de la mise en œuvre du dispositif de prêts structurels destiné aux agriculteurs en difficulté, en présence de Guillaume Vanthuyne, Président du Crédit Agricole d'Ile-de-France, et de Jean-Pierre Touzet, Directeur du Pôle Agri-Agro, Garantie et Capital développement chez Crédit Agricole S.A. Octroyés par les établissement bancaires, dont le Crédit Agricole, ces prêts sont adossés à des garanties publiques. Des prêts conjoncturels face aux aléas complètent également ce dispositif, témoignant de l'engagement renouvelé du Crédit Agricole.

Chaque jour sur le stand Crédit Agricole, les visiteurs ont eu l’opportunité de découvrir une entreprise innovante* dans le domaine de l’énergie, du machinisme ou de la biotechnologie dans le cadre des RDV de l'innovation organisés par le réseau des Villages by CA. L’occasion pour le Groupe de démontrer la force de frappe de ce réseau et de sa filière AgTech.

S'appeler Crédit Agricole, c'est un engagement que le Groupe honore au quotidien. Banque de 8 agriculteurs sur 10 en France, il finance toutes les agricultures et filières, encourage les vocations pour assurer le renouvellement des générations et accompagne les transitions écologiques, technologiques et économiques. Concrètement, le Crédit Agricole facilite l'installation et le développement des exploitations. Avec le Coup de pouce à taux zéro Installation Agri-Viti, les nouveaux exploitants accèdent à un financement sans intérêt jusqu'à 50 000 €. Trajectoires Agri propose un parcours personnalisé pour structurer les projets.

Le Groupe couvre également tous les univers de l'assurance : aléas climatiques, matériels et bâtiments, prévoyance et santé, emprunteur dans le cadre d’un crédit. 

 

Ses 39 Caisses régionales apportent un accompagnement adapté aux spécificités locales pour accompagner les transitions.

 

* Liste des start-up représentées : AGREEGO, SEEDERAL, BOREALES ENERGY, FYTEKO, EVOLUTIVE AGRONOMY.

Si vous souhaitez exercer votre droit d’opposition au traitement de vos données personnelles à des fins de mesure d’audience sur notre site via notre prestataire AT internet, cliquez sur le bouton ci-dessous.