Pour une meilleure expérience de navigation et bénéficier de l'ensemble des fonctionnalités de credit-agricole.com, nous vous conseillons d'utiliser le navigateur Edge.
  • Taille du texte
  • Contraste
Jean-Paul Duhamel, Directeur Général de Crédit Agricole Transitions & Énergies

En 2024, CA T&E a franchi une nouvelle étape avec la mise en œuvre réussie de nombreux projets de financement et d’investissement dans la filière des énergies renouvelables.

Ainsi, les financements arrangés avec les banques de proximité du Groupe atteignent le niveau historique de 1,3 Md€. L’agrégateur et fournisseur d’énergie Selfee, filiale de CA T&E, délivrera 200 GWh d’électricité aux collectivités locales en 2025. La plateforme J’écorénove mon logement a prouvé son utilité pour les Français en quête de solutions de sobriété énergétique, avec plus de 500 000 visites enregistrées.  

Ces quelques exemples de succès confirment la pertinence des choix stratégiques de CA T&E, visant à se positionner en acteur majeur des EnR et à accompagner les clients du Groupe face aux différents enjeux de transition environnementale.

Dans une courte vidéo, Jean-Paul Duhamel, Directeur général de Crédit Agricole Transitions & Énergies, revient sur les réalisations les plus emblématiques et évoque les perspectives prometteuses pour répondre aux grands enjeux de demain.

CA T&E a notamment pour ambition de massifier ses offres sur les marchés des particuliers, avec le déploiement d’une offre d’autoconsommation individuelle. Les marchés des entreprises et des agriculteurs ne sont pas en reste, avec un accompagnement renforcé et de nouvelles activités pour répondre à leurs besoins spécifiques. 

CA T&E entend en outre déployer son expertise et ses savoir-faire sur les autres thématiques de transition environnementale (eau, biodiversité…).
 

/

Si vous souhaitez exercer votre droit d’opposition au traitement de vos données personnelles à des fins de mesure d’audience sur notre site via notre prestataire AT internet, cliquez sur le bouton ci-dessous.