• 14.02.2008

Paris, le 14 février 2008

Considérant le fort potentiel du marché australien et le développement de sa base de clientèle locale, Crédit Agricole Asset Management Group (CAAM Group) a décidé de renforcer sa présence dans ce pays. Après avoir ouvert, début 2007, un bureau de représentation à Sydney, CAAM Group vient, ainsi, de créer une filiale à 100% : Crédit Agricole Asset Management Australia Ltd (CAAM Australia).

Le lancement de CAAM Australia souligne l'engagement du groupe envers l'Australie et la Nouvelle-Zélande, et sa confiance dans le secteur de la gestion d'actifs locale. Depuis l'année dernière, les encours sous gestion y ont, ainsi, affiché une progression permettant d'atteindre près de A$1,2 milliards (€726m).

CAAM Group annonce, également, la nomination, en Australie, de John Maragiannis, en tant que Directeur de la Distribution. Avant de rejoindre CAAM Australia, celui-ci était directeur commercial institutionnels chez Crédit Suisse Asset Management (CSAM), depuis mars 2006 ; il avait exercé, précédemment, la fonction de commercial dédié à la clientèle institutionnels chez Schroder Investment Management.

Sous l'autorité du Responsable Pays, Richard Borysiewicz, John Maragiannis aura en charge la vente et les relations clients auprès des investisseurs institutionnels et des particuliers, ainsi que le développement de CAAM Australia.

Richard Borysiewicz, Responsable Pays pour l'Australie et la Nouvelle-Zélande, déclare : ”L'ouverture de CAAM Australia constitue une étape majeure et marque l'importance que représentent les marchés australien et néo-zélandais pour CAAM Group. Le bureau de Sydney a connu un développement positif de son activité, l'année dernière, et continuera à se concentrer sur les clients institutionnels et multi-gérants, à travers des produits de grande qualité, innovants, et un support local performant”.

“Nous sommes ravis de nos résultats de cette première année et avons pour objectif de diversifier notre base de clientèle, grâce à l'apport des expertises de CAAM Group, tant dans les domaines de la gestion obligataire internationale, des devises, de la performance absolue, des actions des pays émergents, de la multi-gestion alternative que des produits structurés.”