-
Consulter l'article
#Résultats financiersInterview de Clotilde L’Angevin – Des résultats annuels élevés et un 4e trimestre de transition marqué par le lancement du nouveau PMT
04.02.2026 -
Consulter l'article
#Résultats financiersInterview d’Olivier Gavalda – Des résultats à la hauteur de l'engagement des équipes au service des clients et de la société
04.02.2026 -
Consulter l'article
#InnovationLe Village by CA Finistère lance une nouvelle expertise : la verticale Défense
19.01.2026
- 21.02.2008
- 3 min
- 0
La Banque d'Espagne autorise ce jour Crédit Agricole S.A. à prendre une participation significative dans le capital de Bankinter. Cette décision permet à Crédit Agricole S.A. de conclure avec Ramchand Bhavnani l'acquisition des 14,66% que celui-ci détient dans le capital de Bankinter. Ce rachat s'ajoute aux 4,75% déjà acquis sur le marché par Crédit Agricole S.A. De plus, la Banque d'Espagne a autorisé Crédit Agricole S.A. à augmenter sa participation dans Bankinter jusqu'aux seuils formulés dans sa demande.
Cette opération est en ligne avec la stratégie de Crédit Agricole S.A. qui vise à développer sa présence sur le marché bancaire européen, et en particulier le marché espagnol.
Crédit Agricole S.A. est extrêmement satisfait de la décision de la Banque d'Espagne et dès à présent, souhaite établir un dialogue constructif et durable avec les autres actionnaires de Bankinter, comme avec le management de la banque.