-
Consulter l'article
#EconomieMexique : l'économie en péril face aux tensions commerciales avec les États-Unis
11.03.2025
- 17.05.2006
- 3 min
- 0
Réuni le 16 mai 2006 sous la présidence de René Carron, le Conseil d'Administration de Crédit Agricole S.A. a examiné les comptes du premier trimestre 2006.
Le résultat net part du groupe, à 1 385 millions d'euros, affiche une hausse de 53,0 % par rapport à celui du premier trimestre 2005. Cette performance reflète une forte progression du résultat brut d'exploitation (+ 46,7 %), un coût du risque toujours faible et une contribution des sociétés mises en équivalence en hausse marquée (+ 44,6 %).
L'activité de la banque de proximité en France est restée soutenue et a bénéficié des reprises de provisions épargne logement. Dans un environnement très favorable, les métiers de la gestion d'actifs ont connu une excellente dynamique commerciale. Les services financiers spécialisés ont poursuivi leur croissance, en particulier à l'international, et la banque de financement et d'investissement a enregistré un excellent trimestre traduisant notamment la capacité de Calyon à tirer pleinement parti du renforcement de sa base de clients et d'un contexte de marchés très porteur...