• Taille du texte
  • Contraste
  • 20.04.2011
  • 3 min
  • 0

Le Crédit Agricole fait confiance à la nouvelle génération et s’associe avec Pierre Bellanger pour sauver Skyrock

Première banque des jeunes avec 28 % du marché, le groupe Crédit Agricole a décidé d’accorder sa confiance à Pierre Bellanger, le fondateur et président de Skyrock, pour l’aider à reprendre le contrôle de son groupe, à le développer dans les années à venir et à préserver tout ce qui fait l’esprit de Skyrock.
Skyrock est la première radio de France des moins de 25 ans (depuis plus de 12 ans) avec plus de 4 millions d’auditeurs chaque jour, et le premier réseau social de blogs français et européen, avec plus de 33 millions de blogs dans le monde. En lui apportant son soutien ainsi qu’à son fondateur, Pierre Bellanger, et aux 200 salariés du groupe, le Crédit Agricole démontre une fois encore qu’il est le partenaire naturel de la nouvelle génération et des entrepreneurs. Il entend également soutenir la musique urbaine et la liberté d’expression, qui sont au cœur de l’esprit de Skyrock et qui doivent être préservées.
Le Directeur général de Crédit Agricole S.A., Jean-Paul Chifflet, a annoncé ce jour l’intention du groupe Crédit agricole de travailler avec Pierre Bellanger à la reprise de Skyrock dans le cadre d’un partenariat exclusif de long terme. La reprise du groupe Skyrock sera réalisée par l’intermédiaire d’une société commune nouvellement créée, à laquelle Pierre Bellanger apportera ses titres, représentant 30% du groupe. Pour sa part, le Crédit Agricole apportera également 30% du groupe qu’il rachètera à Axa Private Equity. Dans cette société, qui détiendra indirectement 60% du groupe Skyrock, Pierre Bellanger et le Crédit Agricole détiendront respectivement 51% et 49% du capital.
Jean-Paul Chifflet interviendra en direct à l’antenne de Skyrock aujourd’hui à 17 heures pour annoncer ce partenariat aux auditeurs de cette radio.