• Taille du texte
  • Contraste
  • 03.10.2011
  • 3 min
  • 0

NOMINATION

Nomination de Christophe Gancel comme responsable de la ligne métier Banque Privée à compter du 1er novembre 2011

Jean-Yves Hocher, Directeur général délégué de Crédit Agricole S.A. en charge de la Banque de Financement et d’Investissement et de la Banque Privée, annonce la nomination de Christophe Gancel comme responsable de la ligne métier Banque Privée à compter du 1er novembre 2011. Il succède à Alain Massiera. Directeur général de Crédit Agricole Suisse S.A depuis 2007, Christophe Gancel conserve ses fonctions dans l’attente de la nomination du futur Directeur général de Crédit Agricole Suisse.
Entré à la Banque Indosuez en 1977 au secrétariat des Engagements bancaires, Christophe Gancel rejoint la Direction des Grandes Entreprises de 1980 à 1986 comme responsable clientèle Entreprises. De 1986 à 1992, il est successivement directeur de la succursale Nord Pas-de-Calais à Lille puis directeur de la succursale Rhônes-Alpes à Lyon. En 1992, il devient directeur de la Clientèle privée France de la Banque Indosuez. Puis en 1999, Christophe Gancel est nommé Directeur général de la Banque de Gestion Privée Indosuez, fonction qu’il occupe jusqu’en 2007 avant de devenir Directeur général de Crédit Agricole Suisse.
Agé de 58 ans, Christophe Gancel est titulaire d'une Maîtrise de gestion de l’Université de Paris IX Dauphine et diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris.