• Taille du texte
  • Contraste
  • 19.09.2011
  • 3 min
  • 0

Nominations au sein de Crédit Agricole Cheuvreux

Dans le cadre du partenariat entre Crédit Agricole CIB et CITIC Securities annoncé en juin 2011, Crédit Agricole Cheuvreux annonce la nomination de Jeremy Goodman au poste de Directeur Général de Crédit Agricole Cheuvreux à compter du 1er septembre 2011.
Il remplace Jean Claude Bassien qui devient global COO (Chief Operating Officer), basé à Hong Kong, en charge du projet de rapprochement entre Crédit Agricole Cheuvreux et CLSA.
Jonathan Slone, Président Directeur Général de CLSA est parallèlement nommé Président de Crédit Agricole Cheuvreux.
Jeremy Goodman était précédemment responsable Global de la Vente Institutionnelle de CA Cheuvreux depuis juillet 2010. Il a occupé différents postes au sein de l’équipe des ventes depuis 1998 avant d’être nommé responsable des ventes hedges funds de 2003 à juillet 2010. Agé de 50 ans, Jeremy Goodman est diplômé de Royal Military Academy de Sandhurst.
Nommé Président Directeur Général de CA Cheuvreux en mai 2010, Jean-Claude Bassien a rejoint Crédit Agricole Cheuvreux en février 1991 en qualité de Directeur des Ressources Humaines. Promu Secrétaire Général et membre du Comité Exécutif en 1996, il a ensuite été nommé Directeur Général Adjoint en 1999, puis, Directeur Général Délégué en 2003. Agé de 48 ans, Jean-Claude Bassien est diplômé de l'Institut d’Etudes Politiques de Paris et titulaire d'une Maîtrise de droit.
Président de CLSA depuis le 1er juillet 2009, Jonathan Slone a rejoint CLSA en 1988 au poste de Directeur de Recherche régional. En 1991, Jonathan part à New York pour créer le bureau américain de CLSA. Toujours chez CLSA New York, il fonde G-Trade Services en février 1999, qui devient le premier broker électronique d'actions non-dollar au monde en deux ans. En septembre 2005 il regagne l'Asie pour prendre la responsabilité des activités de courtage mondiales de CLSA. Agé de 49 ans, Jonathan Slone est diplômé en Sciences Politiques du Bard College (Etats-Unis).