Pour une meilleure expérience de navigation et bénéficier de l'ensemble des fonctionnalités de credit-agricole.com, nous vous conseillons d'utiliser le navigateur Edge.
  • Taille du texte
  • Contraste
Crédit Agricole - 55 ans de mécénat au cœur des territoires

Crédit Agricole Solidarité et Développement et Crédit Agricole Pays de France, fondations reconnues d’utilité publique, agissent respectivement depuis 10 et 45 ans pour façonner les territoires et soutenir des actions de proximité et de solidarité.

Le 10 décembre, au Conservatoire national des arts et métiers, les deux fondations nationales du Groupe ont célébré leurs anniversaires et rendu hommage aux administrateurs et aux nombreuses structures d’intérêt général qu’elles ont accompagnées.

Créée en 2014, la Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement s’inscrit au service de l’autonomie socio-économique des personnes en difficulté.

Plus spécifiquement, elle intervient en complément des 39 Caisses régionales de Crédit Agricole, de Crédit Agricole S.A. et de neuf filiales du Groupe dans quatre domaines : l’insertion sociale, l’insertion économique et professionnelle, le logement et la santé/ bien-vieillir. Elle peut également développer des partenariats pluriannuels d’envergure nationale afin d’accompagner des structures tête de réseau agissant sur l’ensemble du territoire. La convention signée avec la Fédération Habitat et Humanisme en est une récente illustration.

Depuis 2016, la fondation organise un appel à projets national sur le thème de la santé et propose aux lauréats, en plus d’une subvention, un accompagnement extra-financier.

Depuis sa création, la fondation a soutenu plus de 800 projets pour un montant cumulé de plus de 21 millions d’euros.

Parmi les premières fondations d’entreprises reconnues d’utilité publique, la Fondation Crédit Agricole - Pays de France se voue, depuis 1979, au service du patrimoine.

Depuis sa création, la fondation Crédit Agricole - Pays de France s’engage avec les 39 Caisses régionales, Crédit Agricole S.A. et neuf filiales, auprès des collectivités locales, des associations d’intérêt général et de tous ceux qui sont convaincus que préserver, restaurer et mettre en valeur un monument, un site naturel, un lieu de mémoire, un métier, contribue à la vitalité du tissu économique et social. Ses interventions couvrent un large champ de domaines : patrimoine bâti, patrimoine artistique, musées, patrimoine naturel, animation locale, patrimoine industriel, agricole et maritime. En 45 ans, elle a accompagné plus de 1 800 projets pour 38 millions d’euros.

55 années fêtées au Conservatoire national des arts et métiers

Le 10 décembre, les deux Fondations ont fêté leur anniversaire en présence d’une centaine de représentants de structures d’intérêt général qu’elles ont soutenues, de dirigeants du Crédit Agricole et d’organisations du mécénat, du patrimoine et de la solidarité. Au travers de prises de parole, de vidéos, d’une exposition photos, les invités ont pu découvrir la diversité des projets accompagnés depuis 1979 et 2014, mettant ainsi en valeur les acteurs de l’intérêt général qui façonnent nos territoires et participent à leur dynamisme. Le traiteur solidaire et responsable Meet My Mamma a mis à l’honneur deux cheffes entrepreneures venues présenter leur savoir-faire culinaire traditionnel.

Pour plus d’informations : 

 

 

Si vous souhaitez exercer votre droit d’opposition au traitement de vos données personnelles à des fins de mesure d’audience sur notre site via notre prestataire AT internet, cliquez sur le bouton ci-dessous.