Pour une meilleure expérience de navigation et bénéficier de l'ensemble des fonctionnalités de credit-agricole.com, nous vous conseillons d'utiliser le navigateur Edge.
  • Taille du texte
  • Contraste

                                                         

                      

 

 

 

Communiqué de presse                                                     5 novembre 2014

      

CACEIS complète sa plateforme d’Asset Servicing avec une offre d’exécution

 

CACEIS a développé une offre de services qui lui permet d’être la contrepartie unique des sociétés de gestion, des banques et des investisseurs institutionnels, de l’exécution de leurs ordres jusqu’à la tenue de compte-conservation de leurs actifs.

 

Directement connectée à l’ensemble des marchés actions et dérivés listés, sa plateforme « Execution to Custody » alimente en temps réel ses chaînes de traitement post-marché, dont la compensation, l’administration de fonds, la gestion du collatéral et la conservation des instruments financiers. Elle constitue un ensemble cohérent de gestion des flux qui bénéfice de modules « middle-office » pour des réconciliations optimisées. Elle s’accompagne de solutions de reporting sur mesure grâce à l’acceptation d’une grande variété de formats.

 

Depuis un point d’entrée unique, CACEIS propose un accès simple et illimité aux plateformes d’exécution sur les marchés organisés, en utilisant la meilleure technologie disponible. Le bénéfice de ces innovations se traduit en termes d’allégement de la charge opérationnelle, de maîtrise du contrôle des risques inhérents à l’intervention de multiples acteurs, et de réduction des frais de tenue de compte et des coûts d’infrastructure supportés par les clients. CACEIS renforce ainsi son modèle « one stop shop » : une offre globale d’Asset Servicing sur l’intégralité du cycle de vie des actifs investis.

 

Le développement de cette solution, simple et sécurisée, anticipe la mise en œuvre du  règlement européen EMIR qui imposera la compensation de certains dérivés OTC (IRS et CDS sur indices) avant la fin de l’année 2015. CACEIS a également pris en compte le renforcement des exigences de  transparence « pre-trade  et post-trade » inscrit dans la directive MIF 2.

 

Hubert Montcoudiol, membre du comité exécutif du groupe CACEIS, directeur commercial en charge de la clientèle française, déclare : « Avec la solution « Execution to Custody », CACEIS donne à ses clients les moyens d’allouer leurs ressources à leur cœur de métier, qui est d’optimiser leurs décisions d’investissements, en bénéficiant d’une chaîne de traitement post-trade efficace, sûre et conforme au cadre réglementaire ».

 

 

A propos du groupe CACEIS

CACEIS est un groupe bancaire spécialisé dans les services financiers aux investisseurs institutionnels, sociétés de gestion et grandes entreprises. Présent en Europe, en Amérique du nord et en Asie, CACEIS propose une gamme complète de produits et services : banque dépositaire-conservation, administration de fonds, solutions de Middle-Office, exécution, compensation de dérivés, change, prêt-emprunt de titres, support à la distribution des fonds et services aux émetteurs. Avec 2 250 milliards d’euros d’actifs en conservation et 1 310 milliards d’euros d’actifs sous administration, CACEIS est l’un des leaders mondiaux de l’Asset Servicing, la deuxième banque dépositaire et le premier administrateur de fonds européens (chiffres au 31 décembre 2013).

www.caceis.com

 

Contacts presse

Chloé Lallemand

Tél. : +33 1 57 78 18 18

chloe.lallemand@caceis.com

Muriel Plessis

Tél. : +33 1 57 78 18 19

muriel.plessis@caceis.com

 

 

 

Dans la même chaîne thématique

Si vous souhaitez exercer votre droit d’opposition au traitement de vos données personnelles à des fins de mesure d’audience sur notre site via notre prestataire AT internet, cliquez sur le bouton ci-dessous.