• 22.06.2006

Après une année 2005 marquée par une activité soutenue - 190 M€ investis, création d'Exitis, lancement d'un FCPI LCL Innovation 1 et de deux FCPR CACI 2 et Mezzanis 2 - Crédit Agricole Private Equity franchit une nouvelle étape en lançant deux nouvelles activités :

• CAPENERGIE, 1er FCPR dédié aux Energies renouvelables, d'un montant de 100 M€,

• MERIDIAM Infrastructure, activité de financement en fonds propres et quasi-fonds propres des infrastructures en Partenariats Publics Privés (PPP) visant 400 M€.

Parallèlement, les fonds CACI 2 (buy out et développement) et Mezzanis 2 (mezzanine), souscrits à hauteur de 140 M€ chacun par Crédit Agricole S.A., Predica et les Caisses régionales du Crédit Agricole, seront clôturés en juillet 2006.

La création de ces différents véhicules d'investissement traduit la volonté de Crédit Agricole Private Equity de mettre l'accent sur la gestion pour compte de tiers.

Avec ces nouvelles activités et la poursuite du développement de chacun de ses métiers, Crédit Agricole Private Equity a pour objectif de doubler son volume d'investissement annuel pour atteindre 3 Mds€ d'encours gérés ou conseillés à l'horizon 2008.

Crédit Agricole Private Equity entend ainsi s'imposer comme l'acteur généraliste de référence du Private Equity.

A propos de Crédit Agricole Private EquityCrédit Agricole Private Equity, société de gestion agréée AMF de Crédit Agricole S.A., est dédié aux prises de participations directes dans des entreprises non cotées. Acteur généraliste du private equity, Crédit Agricole Private Equity regroupe 30 investisseurs organisés autour de plusieurs métiers (Capital Développement & Transmission, Capital Risque, Marché Secondaire, Mezzanine, Energies renouvelables, Infrastrucures en PPP...) et gère 1,4 Md€ sous la forme de FCPR, FCPI et SCR. Crédit Agricole Private Equity accompagne les dirigeants d'entreprises dans leurs projets de croissance.www.ca-privateequity.com