Pour une meilleure expérience de navigation et bénéficier de l'ensemble des fonctionnalités de credit-agricole.com, nous vous conseillons d'utiliser le navigateur Edge.
  • Taille du texte
  • Contraste

À partir de 1971, le Crédit Agricole voit ses possibilités d’implantation géographique  s’élargir progressivement.

Frise 1970

Initialement cantonné aux territoires agricoles, il peut  s’étendre, dans cette décennie, dans des agglomérations de plus en plus importantes, jusqu’à pouvoir intervenir sur tout le territoire au début des années 1980. Ce développement géographique s’accompagne de nouvelles extensions du champ de compétences professionnelles : il peut financer directement tous les artisans, les industries agroalimentaires et les PME-PMI.

Logo Crédit Agricole 1970

Logo adopté par le Crédit Agricole en 1970

 

De nouvelles filiales sont créées pour répondre à ces besoins, notamment pour le financement des industries agroalimentaires (Unicrédit, en 1971) et pour la gestion des moyens de paiement (Cédicam, ancêtre de Crédit Agricole Payment Services, en 1972).

Posters sur les activités de Crédit Agricole en 1970
AnnoncePresse-CA-au-US1970

 

Enfin, la décennie 1970 s’achève par une première incursion du Crédit Agricole hors des frontières françaises : en 1979, la Caisse nationale ouvre un bureau de représentation à Chicago, principale place boursière des matières premières agricoles. Il s’agit pour le Crédit Agricole d’accompagner les clients des Caisses régionales sur les marchés internationaux. (Ci-contre une Annonce dans la presse de l’installation du Crédit Agricole aux États-Unis.)

Dans la même série :

Si vous souhaitez exercer votre droit d’opposition au traitement de vos données personnelles à des fins de mesure d’audience sur notre site via notre prestataire AT internet, cliquez sur le bouton ci-dessous.